Notre guide pour créer des alertes emploi qui correspondent à votre profil
Vous voulez ne manquer aucune offre d'emploi ? Être le premier à postuler ? Faites en sorte que les offres viennent à vous sans avoir besoin d'aller les chercher !
Chercher un emploi est une activité qui prend du temps. Utilisez au maximum les services de votre jobboard pour en tirer tous les avantages !
Sur JobTouraine, créez des alertes adaptées à votre profil pour vous faciliter le quotidien. Ce n'est plus vous qui partez à la recherche des annonces, mais les annonces qui viennent à vous directement dans votre messagerie.
Disons que vous cherchez un poste d'assistant administratif à Tours ou 10 km autour de Tours au maximum... Votre recherche fait apparaître 3 offres d'emploi en cours.
Pour recevoir les nouvelles offres qui correspondent à cette recherche aussitôt qu'elles sont publiées, cliquez sur "Recevoir les nouvelles offres par mail", renseignez votre adresse mail et enregistrez votre alerte ! Le tour est joué !
💡 Le nombre d'alerte est illimité ! Vous pouvez en créer autant que vous faites de recherches différentes. 😀
Et si vous êtes fan de l'espace personnel JobTouraine et de son tableau de bord, suivez le guide !
On vous explique comment paramétrer une alerte depuis votre espace personnel pour une recherche de poste, ou à partir d'un critère géographique, parce qu'on sait que c'est souvent un critère de choix sur lequel vous ne pouvez pas faire de concession 😉
1. Rdv dans votre « Espace Emploi »
Depuis votre espace candidat, la création d'alerte est immédiatement accessible.
2. Cliquez sur « Créer une alerte »
3. Dans la fenêtre pop-up, définissez vos critères
- Dans le champ "Quel emploi recherchez vous ?", précisez un intitulé de poste ou un mot-clé. Si vous êtes ouvert à tout type d'emploi, vous pouvez laisser ce champ vide.
- Dans le champ "Où ?", ajoutez une ville. Une distance kilométrique vous est alors proposée autour de cette ville. "0 km" correspond à la ville choisie sans ses alentours. "5 km" correspond à la ville choisie et 5 km aux alentours, etc. Si l'ensemble des offres du département vous intéressent, précisez "Indre-et-Loire".
- Dans le champ "Type de contrat", cochez un ou plusieurs types de contrats.
A la recherche d'un poste peut correspondre plusieurs alertes... Créez en autant que vous le voulez !
4. Attendez d’être alerté par mail
5. Visualisez le nombre d'offres trouvées
Le compteur des offres trouvées est mis à jour en temps réel.
6. Modifiez vos critères d’alerte, via le menu « Mes alertes »
Mettez vos alertes à jour facilement dans votre espace personnel / Menu "Mes alertes". Ce sont vos alertes, c'est vous qui avez la main !
Grâce aux alertes, vous êtes réactif pour postuler rapidement après la publication d'une annonce. En d'autres termes, elle vous aident à trouver votre prochain job, car on sait que la réactivité est un des critères qui comptent pour décrocher un entretien !
N'hésitez pas à faire vos propres tests en utilisant tous les champs à votre disposition !