Poste d'agent d'accueil et de surveillance de nuit (H/F)
Description du poste :
Dans un esprit de travail en transversalité, vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer un accueil bienveillant des résidents et répondre à leurs besoins dans le respect des règles.
- Contrôler l'accès aux bâtiments et gérer les entrées/sorties.
- Assurer des rondes régulières sur plusieurs étages pour veiller à la sécurité des personnes et des biens.
- Prévenir et gérer les situations d'urgence, en appelant les secours si nécessaire.
- Rendre compte des incidents et maintenir un registre d'activités.
- Préparation et service du petit déjeuner
Profil recherché :
Personne recherchant des heures complémentaires, 3 nuits du vendredi et 2 dimanche matin par mois en fonction des besoins de la structure pour assurer la sécurité des résidents et des locaux.
- Sens de l'accueil de l'observation et réactivité
Contrat CDI : 30 heures / mensuel - 12,57 € / heure
Prise de poste dès que possible
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.