Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)
Missions :
Participer à l'élaboration du projet pédagogique
Proposer et mettre en œuvre des projets d'animations en assurant la sécurité physique, affective et morale des enfants et en élaborant des bilans des actions menées
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe d'enfants
Accompagner les enfants dans les différents temps de l'ALSH (sorties, repas, temps calmes, etc.)
Repérer les enfants en difficulté et alerter la direction
Faire respecter les normes de sécurité et d'hygiène et s'assurer de la bonne tenue des locaux
Veiller à l'application du règlement intérieur
Participer à la préparation et aux réunions d'équipe
Assurer l'accueil des familles et effectuer le pointage des présences
Compétences :
Connaissance de la règlementation en vigueur dans les ACM
Maitrise des outils techniques (logiciels, word, excel, publisher, canva, réseaux sociaux .)
Connaissances relatives à la psychologie de l'enfant et l'adolescent
Connaissances des règles et principes d'hygiène et de sécurité
Connaissance des collectivités territoriales, acteurs institutionnels, sociaux, culturels
Conditions de travail :
Périscolaire matin et soir, pause méridienne, mercredi et vacances scolaires
Avec des réunions de préparations et des formations régulières
Avantages : CNAS, participation employeur au contrat prévoyance à hauteur de 15€ bruts par mois et au contrat santé à hauteur de 25€ bruts par mois.
Formations régulières
A compétences égales, la priorité sera donnée à un candidat éligible au "Parcours Emploi Compétences".
Pour plus d'informations, contactez votre conseiller référent Pôle emploi.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFA,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.