Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
Vos missions - Gestion des ressources humaines (68 titulaires + agents contractuels) :
- Suivi des dossiers RH en cours :
- Renouvellement des instances représentatives dans le cadre des élections professionnelles.
- Pilotage de la masse salariale et conduite du dialogue sociale.
- Organisation du temps de travail.
- Evaluation de l'évolution de la carrière des agents.
- Stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines.
- Mise en œuvre des lignes directrices de gestion.
- Mise en place de la démarche de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
- Qualité de vie au travail et prévention des risques.
- Régime indemnitaire en place (RIFSEEP).
- Protection sociale complémentaire.
- Supervision COS et CNAS.
- Formalisation du règlement intérieur.
- Déploiement du logiciel congés INETUM
- Suivi de la politique de prévention des risques psychosociaux.
- Encadrer le service composé d'un gestionnaire de paie.
- Piloter les instances paritaires.
Recrutement statutaire ou contractuel.
Rémunération et avantages :
- Statutaire.
- Régime indemnitaire (IFSE+CIA).
- Prestations sociales (CNAS + COS).
- Participation prévoyance.
- Compte épargne-temps
Experience: 1 An(s) - Poste similaire
Compétences: Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Gérer les carrières,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Assurer les relations avec les différentes instances du personnel,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Réaliser la gestion administrative du personnel,Connaissance du statut fonction publique,Maitrise des outils bureautiques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.