Assistant(e) de Gestion et Administratif(ve) F/H
Description du poste :
Intégrez une entreprise familiale dynamique, spécialisée dans la restauration collective, la blanchisserie, et le froid commercial. Avec un carnet de commandes bien rempli et des projets de développement en cours, vous aurez un rôle clé au sein d'une structure à taille humaine composée de 7 collaborateurs.
Rattaché(e) directement au Directeur, vous serez le garant de la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise, en lien avec le cabinet comptable externe.
Vos missions principales :
Comptabilité et finance :
Gestion quotidienne des opérations comptables : facturation, suivi bancaire, TVA, préparation des virements.
Suivi des fournisseurs et relations avec le cabinet comptable pour la préparation des pré-bilans.
Préparation des fiches de paie (suivi des heures travaillées), en collaboration avec le bureau comptable.
Administration :
Gestion des factures clients et suivi des paiements.
Participation au bon fonctionnement administratif de l'entreprise.
Utilisation des outils spécifiques (SAGE, Corus Pro, Site TVA, etc.).
Conditions :
Localisation : Département 37.
Contrat : CDI à temps plein (37h30/semaine, possibilité de 35h).
Rémunération : Environ 2 000 EUR net mensuel, base 39h rémunérées.
Poste 100 % sédentaire (travail au bureau).
Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et fiable, capable de travailler dans une petite structure où la polyvalence est essentielle.
Formation et expérience :
Diplôme non requis, mais un niveau Bac+2/Bac+3 en comptabilité ou gestion serait apprécié.
Expérience de minimum 5 ans, idéalement en PME ou environnement similaire.
Compétences et savoir-être :
Excellentes qualités relationnelles et sens du collectif.
Capacité à s'adapter aux spécificités d'une entreprise familiale.
Profil stable, avec une expérience cohérente et peu de changements d'employeurs.
Ce que nous recherchons :
Une personne investie, qui saura s'intégrer au fonctionnement de l'entreprise, participer activement à la vie quotidienne et contribuer à son développement.
Processus de recrutement :
Entretien individuel avec le Directeur
Second entretien si plusieurs candidatures pour départager les finalistes (possibilité de présence du cabinet comptable externe).
Pour postuler : Contactez Rodrigue GARNIER sur LinkedIn : Rodrigue GARNIER ou postulez directement via l'annonce.
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.