Chargé / Chargée de communication (H/F)
Force de proposition, vous participez à l'analyse du marché et de la concurrence, et cherchez de nouvelles opportunités pour l'entreprise. Vous intervenez également en soutien de la direction pour des besoins ponctuels (préparation de rendez-vous, rédaction de comptes-rendus, édition de bons de livraison, etc.).
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Commercial :
Prospection en France et à l'étranger.
Traitement des appels entrants en soutien au directeur commercial, et réponse aux demandes sur le chat du site Internet.
Rédaction des offres et enregistrement dans le logiciel de gestion commerciale (EBP).
Préparation des visites clients et des rendez-vous ou réceptions internes.
Veille de marché : analyse de la concurrence et des tendances du marché, recueil d'informations sur les clients et prospects, et recherche d'opportunités.
2. Marketing et communication :
Gestion du site Internet : création de produits, traductions.
Rédaction de newsletters hebdomadaires en Français et en Italien.
Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube).
Prise de vues et de vidéos.
Suivi et configuration de Google Analytics.
Création de catalogues, plaquettes et outils marketing pour favoriser les ventes.
Rédaction des manuels opérateurs pour l'utilisation des machines.
Participation aux événements : salons, portes ouvertes, etc.
COMPÉTENCES :
Formation en commerce et/ou communication.
Excellentes capacités rédactionnelles requises, le poste nécessite une parfaite maîtrise de l'orthographe.
Bon relationnel, dynamisme et force de proposition.
Maîtrise impérative de l'anglais et de l'italien.
Maîtrise du Pack Office.
Maîtrise des logiciels de création graphique : suite Adobe, logiciel de montage vidéo, Canva, etc.
Le poste nécessite de la polyvalence, de la réactivité et de la créativité. Le candidat devra être capable de travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe, selon les missions. Un goût pour la technique serait un plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication visuelle,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication,Chargé(e) de communication et marketing
Langues: Anglais exigé,Italien souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.