Adjoint administratif polyvalent et correspondant informatique H/ (H/F)
MISSIONS DU POSTE
- Responsabilité et fonctionnement du Kiosque Famille (cantine)
- Référent informatique et numérique
- Comptabilité recettes
- Polyvalence administrative
ACTIVITES ET TACHES DU POSTE
Kiosque Famille :
- Gestion administrative du Kiosque et régie
- Facturation et recouvrement repas cantine
- Répondre aux demandes des familles
- Secrétariat
Responsable de l'informatique :
-Gestion et maintenance du parc informatique (Cybersécurité)
-Dépannage et aide aux collègues et aux élus (accompagnement à la transition numérique et solution aux dysfonctionnements et anomalies)
-Création de mail, de session
-Intermédiaire entre les prestataires informatiques et les services de la mairie
-Mise en place de logiciel et du matériel informatique (évaluation des besoins)
-suivi des devis
-création et MAJ des procédures
Comptabilité recettes de la Commune :
-Facturation des titres de recettes de la Commune :
frais mensuels :garderie Multi Accueil, repas domicile et autres
frais annuels : cotisations école de musique
Polyvalence administrative :
-Gestion des archives en binôme
-Tâches de secrétariat (commission des impôts et autres), d'accueil et de standard
-Tenue du registre des notes de service, des registres des actes municipaux
-Mise à jour du listing des numéros internes de la Mairie, des astreintes des élus..
- Création et impression de supports de communication interne (cartes de visite, signatures mail.)
- Participation administrative au recensement de la population
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Relations au sein du personnel communal et des élus
- Elus pour renseignements et signature des courriers et documents comptables
- DGS
- Elus et collègues pour tous problèmes informatiques
- Relations extérieures au personnel communal et aux élus : Les usagers - Les administrations et assimilées - Les prestataires de service
Cadre statutaire : Catégorie C - Filière administrative
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Corriger et mettre en forme un document,Utiliser les outils numériques,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre en forme un document,Mettre à jour un dossier, une base de données,Diffuser une information, une publication,Connaissances infromatiques,Connaissances comptabilité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.