Assistant/Assistante Export et France (H/F)
Missions :
- Relation commerciale avec les fournisseurs et les clients
- Prise de commande, saisie informatique des commandes fournisseurs et envoi des confirmations de commandes clients sur le logiciel Prismasoft, création d'articles et fichiers clients, facturation et relances impayés
- Établir des documents d'exportation (contre-étiquettes spécifiques, DAE, Certificats d'Origine, documents EX1...)
- Suivre et préparer des demandes / envois d'échantillons
- Préparation des salons (échantillons, PLV, RDV...)
- Relation avec le service achat et logistique dans le cadre des commandes et expéditions
- Relation avec les transitaires (cotations, planification des enlèvements des commandes, résolution des litiges éventuels)
- Relation avec le service comptable (suivi des règlements, relances des impayés)
- Création / modification d'étiquettes et contre-étiquettes sur le logiciel Adobe Illustrator
Compétences :
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation douanière
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Organisation, sens du relationnel, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Prise d'initiatives
- Bilinguisme Anglais oral et écrit impératif
- Espagnol et Allemands seront des atouts
POSTE A POURVOIR DE SUITE
Experience: 2 An(s) - même type de poste
Compétences: Logiciel de gestion clients,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,maîtrise outils bureautiques
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.