Conseiller de vente en magasin de bricolage (H/F)
Magasin de bricolage familial ouvert depuis février 2020 sur Bléré, nous sommes actuellement quatre et cherchons à embaucher un renfort afin de pouvoir répondre à la demande client.
Nous rejoindre, c'est rejoindre une TPE dynamique et en pleine croissance portée par une équipe motivée.
Notre enseigne Pour Bricoler Malin se positionne comme une enseigne de bricolage de proximité à destination des particuliers et des artisans et accorde une grande importance à la relation client.
Quelles seront vos missions si vous nous rejoignez ?
- Accueillir les clients particuliers et pro et les accompagner dans leurs projets de clôture, terrasse, toiture légère, parquet,...
- Réaliser la vente à partir du devis et jusqu'à l'encaissement en proposant des solutions techniquement réalisables et adaptées aux besoins du client
- Orienter la clientèle et l'aider à charger sa marchandise. Réaliser des découpes ponctuelles des matériaux bois pour en faciliter le transport.
- Préparer des commandes clients
- Répondre au téléphone
- Contribuer à la mise en valeur du magasin et à son animation
- Réceptionner, vérifier et mettre en rayon les livraisons fournisseurs (au transpalette manuel et au chariot élévateur)
- Participer au suivi administratif des ventes et des achats
- Entretenir et ranger le parc matériaux et le magasin
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestes et postures de manutention,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.