AES (H/F)
Missions :
- Accompagner des personnes polyhandicapées dans les actes de la vie quotidienne.
- Évaluer l'autonomie de la personne en lien avec ses besoins et ses capacités tout en mettant en place des aides humaines et techniques.
- Assurer les soins de nursing, d'hygiène et de confort visant à répondre aux besoins fondamentaux des personnes accueillies.
- Maintenir un environnement sain et adapté (ex. : locaux, tenue vestimentaire) en mettant en œuvre les règles d'hygiène pour la personne accueillie.
- Détecter les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal être et prendre les dispositions adaptées.
- Mettre en œuvre les actions en situation d'urgence avec le matériel adapté.
- Assurer la sécurité des résidents.
- Prendre connaissance des protocoles d'urgence et techniques.
Profil
- Savoir transmettre des informations permettant le suivi de la personne.
- Volonté de s'inscrire dans un engagement professionnel tenant compte des nouvelles politiques publiques (loi 2002-2 et suivantes), du projet associatif Adapei d'Indre et Loire et du projet d'établissement.
Le pass vaccinal est exigé selon la règlementation en vigueur dans le secteur médico social.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Respect des consignes
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.