Assistant(e) Commercial(e),Communication et Administratif(ve), (H/F)
* En collaboration continue avec notre équipe commerciale France et Export:
- aide au déploiement de la politique de communication de l'entreprise (site internet et réseaux sociaux).
- Mise à jour et création de la documentation commerciale et rédaction de mailings.
- réponse aux appels d'offre et saisie des fiches produits sur les plateformes EDI (Salsify, Agena)
- gestion et organisation des opérations de prospection commerciale (phoning/mailing)
- mise à jour des informations clients, création et tenue des bases de données clients
- création et tenue de tableaux de bord (statistiques de ventes, objectifs commerciaux...).
- accueil des clients de passage
*En collaboration continue avec notre équipe administrative et logistique:
- aide à la saisie des commandes et préparation des documents d'expédition
- aide à la facturation, relances
- tenue des tableaux de bord, documents règlementaires
Votre profil :
- Organisé, rigoureux, dynamique, esprit d'équipe avec une réelle volonté d'investissement
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de logiciels de création graphique (CANVA, BREVO)
- Maîtrise de la rédaction des documents commerciaux (syntaxe et orthographe)
- Maîtrise de la relation client et sens du service
- Aisance du contact téléphonique et de la négociation commerciale
- Être capable de converser en anglais dans un contexte professionnel serait apprécié
Travail possible sur 4 jours
Experience: Débutant accepté
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Aisance informatique Microsoft Pack Office / CANVA
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.