Adjoint technique (H/F)
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en coordination avec le chef d'équipe voirie, vous serez chargé/e :
- Entretien de voiries et bordures
- Tous travaux de maintenance de voirie, de chemins ou de terrains municipaux y compris le nettoyage, le soufflage et le salage
- Mise en place de signalisation de sécurité (panneaux routiers, balises.)
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Enlèvement des affiches clandestines
- Installation de mobilier urbain (poubelles, bancs, barrières.)
- Installation et entretien des éléments d'hygiène et de sécurité : conteneurs, barrières.
- Nettoyage des rues, espaces publics, aires de jeux, garages du CTM : enlèvement des détritus (papiers, plastiques, verres) branches, feuilles.
- Entretien courant du matériel et de l'outillage
- Participation aux décorations événementielles ou temporaires
- Aide à la logistique des fêtes (montage stands, transport mobilier.)
- Exécution divers travaux d'entretien courant et de réparation en suivant des directives ou d'après des documents techniques
QUALIFICATION ET APTITUDES
- Connaissances élémentaires de gestion du domaine public - Connaissance du territoire communal - Maîtrise du matériel, des techniques et des produits - Connaissance des règles d'utilisation des produits et matériels - Disponibilité, autonomie - Discrétion, qualités relationnelles - Rigueur et adaptabilité - Capacité à prendre des initiatives
Préférence permis B - Véhicule de société
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de fauchage,Sécuriser le périmètre d'intervention,Surveiller l'état du tracé routier et de ses équipements et repérer les anomalies et les risques,Débroussailler une plantation et ses chemins d'accès,Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements,Entretenir un espace urbain
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.