Chef des ventes (H/F)
Vos principales missions :
Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale, en lien avec les objectifs de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes :
- Superviser et animer une équipe de commerciaux, assurer leur formation et les accompagner dans leur montée en compétences.
- Suivre les performances individuelles et collectives, établir des rapports réguliers auprès de la direction
- Développer des plans d'action pour accroitre le chiffre d'affaires et la part de marché
- Gérer les relations clients clés et assurer une fidélisation sur le long terme
- Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités de croissance et recommander des actions concrètes
- Collaborer étroitement avec les autres services (marketing, logistique, etc.) pour garantir la satisfaction client.
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans, idéalement dans le domaine de la quincaillerie ou du bâtiment. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et vos compétences en développement commercial. Un excellent sens de la négociation et une bonne capacité à entretenir des relations clients de qualités sont également essentiels.
En tant que chef des ventes, vous devrez également être à l'aise avec les outils de gestion commerciale, tels que les CRM ou les systèmes de reporting. Une bonne capacité d'analyse et une orientation résultats seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.
Nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse et capable de travailler de manière autonome tout en coordonnant les efforts de son équipe pour atteindre les objectifs.
Eléments de rémunération :
- Salaire fixe et variables
- Téléphone portable
- Véhicule
Localisation : Idéalement, situé au Mans, vous accompagnerez une équipe de commerciaux sur les départements des régions Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, l'Ouest de la Région Parisienne, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Formation des équipes de vente,Logiciel de gestion clients,Résolution de problèmes complexes,Techniques commerciales,Améliorer les techniques de présentation de produits,Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer une veille concurrentielle active,Développer l'esprit d'équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Évaluer les besoins en formation de l'équipe de vente,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Gérer les réclamations clients,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Négocier des conditions commerciales,Renforcer la communication interne au sein de l'équipe,Renforcer les compétences de négociation de l'équipe,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de portes et fenêtres en métal
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.