Business Analyst Guidewire F/H
Vos missions principales :
* Concevoir et optimiser les processus métier impactés par les solutions Guidewire.
* Prioriser et gérer le backlog des besoins.
* Rédiger des exigences fonctionnelles (user stories, use cases) et définir les critères d'acceptation.
* Élaborer une roadmap produit tenant compte des attentes métier et des contraintes IT.
* Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires (UX, développeurs, architectes).
* Organiser des ateliers et coordonner les différents acteurs impliqués.
* Fournir les livrables requis dans le respect des standards d’excellence.
Compétences requises :
* Expérience professionnelle : Minimum 2 ans d’expérience sur Guidewire dans la conception, la configuration et/ou l’intégration de l’une des briques suivantes : ClaimCenter, BillingCenter.
* Certifications : Certifié(e) Guidewire (a minima ClaimCenter niveau « Associate »).
* Expertise sectorielle : Bonne connaissance de l’assurance IARD, notamment dans les domaines de gestion des contrats et des sinistres.
* Compétences analytiques et relationnelles :
* Capacité à analyser les besoins clients et les aligner avec les exigences de l’éditeur.
* Coordination des parties prenantes (métier, IT) pour des solutions viables et performantes.
* Fort sens de la communication et aptitude au travail en équipe.
* Langues : Français courant et Anglais professionnel indispensable.
MANAGEMENT SQUARE est un cabinet de conseil spécialisé dans le management des projets, des programmes et des portefeuilles, la gestion du changement et l'accompagnement à la transformation des organisations.
Nous mettons à la disposition de nos clients une équipe de professionnels expérimentés, ayant pour mission de les appuyer dans les domaines suivants :
• Le conseil en management de projets, de programmes et de portefeuilles ;
• L'accompagnement à la transformation des organisations (Agilisation, Digitalisation, Conduite du changement, ...) ;
• L'expertise technique.