I - DESCRIPTION DU POSTE
1. Fonction
Agent chargé de :
- l'assistance aux agriculteurs pour la télé-déclaration de demandes d'aides au titre de la Politique Agricole Commune (PAC)
- l'instruction des demandes d'aides à la surface
2. Activités
- Aide à la télé-déclaration (par téléphone ou en présentiel)
- prise de rendez-vous - gestion de planning
- Vérification de la complétude des dossiers et envoi de courriers
- Instruction et contrôle administratif
- Saisie informatique
- Classement
3. Lieu de travail
Cité Administrative du Cluzel, 61 avenue de Grammont, Tours.
II - FORMATION REQUISE
- Sens de la pédagogie
- Niveau Bac à Bac + 2
- Capacité d'adaptation à des procédures nouvelles
- Aisance de manipulation de logiciels nouveaux, comprenant notamment du traitement cartographique
- Autonomie, rigueur, organisation
- Sens du contact et du travail en équipe.
- Une formation dans le domaine de l'agriculture ou une connaissance de l'agriculture est souhaitée.
III - RAPPORTS PROFESSIONNELS ET HIERARCHIQUES
L'agent est placé sous l'autorité du chef de l'unité Gestion des aides - Coordination des contrôles.
IV - REMUNERATION
Horaires de travail : temps plein - 35H00/semaine
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classement, archivage,Accueillir, orienter, renseigner un public,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classement, archivage,Accueillir, orienter, renseigner un public,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.