Chargé de Développement Commercial (H/F)
SuiviDeFlotte est une entreprise française, indépendante et fière de son identité !
Nous proposons un logiciel en ligne mêlant géolocalisation, gestion de parc de véhicules et éco-conduite. Notre solution innovante permet aux entreprises de gérer efficacement leurs flottes de véhicules en temps réel, d'optimiser les trajets et de réduire leurs coûts d'exploitation (B2B).
Avec + de 50 000 véhicules équipés, SuiviDeFlotte fait partie des précurseurs de la télématique embarquée en France et est aujourd'hui un acteur majeur sur son marché.
Description du poste :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial(e) motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe.
Vous serez un acteur clé de notre croissance et contribuerez au développement de notre portefeuille clients.
Vos missions :
* Développement du portefeuille client : Identifier et Prospecter activement de nouveaux clients dans des secteurs variés (BTP, transport, collectivités, ...) pour présenter nos solutions de géolocalisation et de gestion de parc. Assurer le suivi des prospects qualifiés générés par le service marketing et approfondir les échanges pour leur proposer une présentation de nos solutions.
* Qualification des besoins clients : Analyser les besoins des prospects, comprendre leurs enjeux et proposer des solutions adaptées.
* Présentation et démonstration des produits : Réaliser des démonstrations en ligne de nos logiciels, mettre en avant les fonctionnalités et les bénéfices de nos solutions.
* Suivi commercial : Accompagner les prospects tout au long du processus de vente, en fournissant des informations détaillées, en répondant à leurs objections et en les guidant vers la signature.
* Gestion de la base de données CRM : Maintenir une base de données clients à jour, suivre les opportunités commerciales et assurer un reporting régulier de votre activité.
* Veille concurrentielle et marché : Rester informé des tendances du marché, des nouvelles technologies en géolocalisation et gestion de flotte, et des actions de la concurrence pour ajuster les stratégies commerciales.
Votre profil :
* Expérience commerciale : Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la vente B to B, idéalement dans le secteur des logiciels ou des solutions liées à la gestion de flotte, la géolocalisation, ou les technologies liées à la mobilité ainsi que d'une expérience en cycle de vente moyens à longs (3 à 9 mois).
* Compétences en développement commercial : Vous avez une forte capacité à prospecter et à détecter de nouvelles opportunités commerciales. Vous savez bâtir des relations à long terme avec les clients et avez un esprit tourné vers la performance.
* Excellentes capacités de communication : Vous avez un excellent sens de l'écoute et êtes capable de convaincre, négocier et conclure des ventes efficacement, principalement par téléphone et visioconférence.
* Maîtrise des outils digitaux : Vous êtes à l'aise avec les outils CRM (type Salesforce, HubSpot, etc.) et savez utiliser des outils de visioconférence pour réaliser des démonstrations à distance.
* Autonomie et organisation : Vous êtes capable de travailler de manière autonome, de gérer votre portefeuille clients et de suivre plusieurs prospects en parallèle.
* Orientation résultats : Vous êtes motivé(e) par les objectifs commerciaux et avez un véritable esprit d'initiative. Votre objectif est de développer un portefeuille solide et de maximiser les revenus.
* Esprit d'équipe : Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe dynamique et vous vous impliquez activement dans la réussite collective.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Maitrise des outils digitaux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.