La ville de Saint-Pierre-des-Corps recrute pour son service Finances
1 poste d'agent de gestion budgétaire H/F
En renfort à pourvoir immédiatement
pour une durée de 3 mois
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice financière, vous exercez les missions suivantes :
Missions principales :
- Suivi et contrôle des marchés fonctionnement : engagements, situations, avenants, PES marché.
- Mandatement des dépenses de fonctionnement
- Suivi des P 503 de l'engagement jusqu'à l'émission des titres
- Suivi des régies de recettes (engagements, contrôle et émission des titres)
Polyvalence :
- Suivi des subventions aux associations (engagements et mandatements)
- Mandatement des dépenses tous budgets : principal de la commune, du CCAS, du SAD et de la Caisse des écoles
- Suivi des factures dématérialisées reçues et bons de commande
Profil :
- Connaissances générales en matière de fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des outils informatiques et du logiciel financier
- Maitrise de la gestion administrative et financière de secteur public local
- Bonne organisation
- Rigueur et méthode dans le travail
- Autonomie et réactivité
- Force de proposition et d'initiatives
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse
- Discrétion
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire, Olivier CONTE
BP 357
37703 SAINT PIERRE DES CORPS
ou à rh@mairiespdc.fr
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.