Chef de service éducatif et missions supports en qualité (H/F)
Dans ce contexte, nous recrutons un chef de service des UEMA du Loir-et-Cher avec missions support transversales qualité et développement.
Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe dynamique et d'une structure en fort développement ? Mettre en œuvre vos compétences en qualité et gestion des risques ? Bénéficier d'un programme de formation à la hauteur de vos besoins ? Développer de nouveaux services à destination d'enfants et de familles ? Manager des équipes avec de réelles délégations au sein d'une équipe de direction ?
Rencontrons nous !
Vos missions seront les suivantes :
Mission 1 : Management des UEMA de Blois et du Pays Vendômois a minima jusqu'en aout 2025
Mission 2 : Missions qualité, gestion des risques et déploiement sous la supervision du directeur adjoint en lien avec les services siège
Mission 3 : Préparation du renouvellement de la certification Cap Handeo Autisme prévue début 2026
Mission 4 : Contribution au développement du service (accueil séquentiel 9/16 ans)
Le poste convient à un profil travailleur social ou paramédical souhaitant évoluer vers les fonctions management / qualité ou un profil junior diplômé dans le champ de la qualité et gestion des risques avec appétences pour le management.
Vous maîtrisez des outils de type DUI (AIRMES) ou AGEVAL, appréciez les nouveaux usages numériques, notamment en IA
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.