Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
- Accueillir les publics (parents, enfants, adolescents) et garantir leur sécurité morale, physique et affective
- Gérer et encadrer une équipe d'animation (permanents et saisonniers)
- Collaborer avec les Mairies, les établissements scolaires, Terrecole & tous les partenaires autour de la vie des ados
- Participer à la gestion de la structure (financière, administrative et pédagogique)
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l'ALSH multisites
- Participer aux réunions de direction, aux comités d'animation du PEDT et aux différents projets du territoire avec les partenaires
- Se former et former les équipes
- Assurer le recrutement des animateurs
- Gérer la facturation et la régie d'avance
Compétences et qualités :
Requis
BP JEPS Loisirs tous publics, DUT / BUT carrières sociales ou équivalent
Permis B
Compétences :
Connaissance de la règlementation en vigueur dans les ACM
Maitrise des outils techniques (logiciels, word, excel, publisher, canva, réseaux sociaux .)
Connaissances pédagogiques liées au public
Maitrise de la conduite de réunions
Connaissance des collectivités territoriales, acteurs institutionnels, sociaux, culturels
Spécificités du poste :
- Poste à pourvoir : Janvier 2025
- Poste à temps complet (35 h annualisées selon planning)
- Cadres d'emplois recherchés : catégorie C ou B de la filière animation, à défaut contractuel (CDD d'un an renouvelable)
- Horaires souples en dehors du face public
- Lieux de travail : Montrésor et gestion des ALSH de Genillé, Orbigny, Loché sur Indrois et ados à Montrésor, déplacements sur le territoire.
- Avantages : CNAS, participation employeur au contrat prévoyance à hauteur de 15€ bruts par mois et au contrat santé à hauteur de 25€ bruts par mois.
Experience: 12 Mois
Compétences: Habilitation BAFD,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Animer, coordonner une équipe,Élaborer, suivre et piloter un budget,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.