Assistant administratif en charge de l'accueil (H/F)

Les missions du poste

ACCUEIL - SECRÉTARIAT : - Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Orienter le public physiquement, prendre des messages - Mettre en relation les correspondants - Identifier et gérer les demandes selon leur urgence ÉTAT CIVIL - ÉLECTIONS - CIMETIÈRE - Gestion de l'état civil (mariages, décès, naissances, PACS) et du recensement militaire - Gestion des élections (révision annuelle des listes électorales, préparation et assistance aux scrutins) - Gestion du cimetière (tenue des registres, gestion des concessions, des autorisations)

LOGEMENTS : - Gestion des demandes de logements sociaux - Suivi des commissions d'attribution - Gestion du parc locatif de la commune Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.

Profil du candidat H/F- Goût du contact, de l'accueil, de l'écoute et des relations humaines, - Courtoisie, - Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers - Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook (la connaissance du logiciel de gestion BERGER LEVRAULT serait un plus) - Comprendre, interpréter et appliquer les textes en vigueur - Respecter les délais de traitement des dossiers, - Savoir rédiger, - Ponctualité, assiduité, disponibilité, - Confidentialité, discrétion, - Participation et esprit d'équipe, - Sens du service public : grande disponibilité vis à vis des usagers et du responsable du service

Poste à pourvoir le 1er avril 2025

Experience: 6 Mois - Mairie service état civil

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client, 6 mois d'expérience exigée - Mairie service état

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - Mairie service état civil

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client, 6 mois d'expérience exigée - Mairie service état

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Esvres
Contrat : CDI

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