- Assurer le bon accueil du public en adéquation avec ses attentes et en véhiculant une bonne image du service public en général et de la commune en particulier
- Assurer la bonne gestion du service communication (lettre municipale, publications…)
- Etre polyvalente dans les différentes fonctions administratives (pouvoir assurer les remplacements des agents des services accueil et urbanisme)
Sous la responsabilité du DGS.
ACTIVITES
1) Accueil physique et téléphonique du public
• Information du public concernant tous les domaines de compétences de la commune,
• Identification des demandes et orientation vers les personnes et services compétents,
• Etablissement des documents administratifs relatifs aux attributions de la mairie : recensement militaire, passeports et cartes d’identités (station biométrique), débits de boissons, attestations d’accueils, vide-grenier…
• Suivi du planning d’ouverture des RDV CNI
2) Service communication
• Préparation des différents supports de communication en concertation avec les élus (Lettre municipale, affiches, vidéos….)
• Diffusion d’informations sur citykomi et le site internet
3) Service animation
• Préparation des différentes manifestations communales en concertation avec les élus (Naturales, marché de Noël….)
4) Gestion du marché
• Suivi des différentes demandes d’installation de commerçants
• Réalisation d’un plan d’implantation des différences commerces
• Suivi des paiements des droits de place pour transmission à la comptabilité
5) Location des salles
• Gestion du planning des locations de salles municipales
• Réponse aux administrés et réalisation des contrats
• Préparation des éléments de facturation pour le service comptabilité
6) Divers
• Secrétariat : frappe et/ou rédaction de courriers demandés par les élus ou par la DGS
• Enregistrement du courrier arrivée et départ
• mise à jour de documents internes
SAVOIRS :
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, disponibilité et polyvalence
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens du service public
- Honnêteté
- Maîtrise de soi dans les situations de stress avec les usagers
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Esprit d’initiative, dynamisme
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Logiciels : bureautique (word, excel), station de passeports à données biométriques, , CANVA, urbanisme, gestion de l’état civil, recensement militaire
SAVOIRS :
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, disponibilité et polyvalence
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens du service public
- Honnêteté
- Maîtrise de soi dans les situations de stress avec les usagers
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Esprit d’initiative, dynamisme
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Logiciels : bureautique (word, excel), station de passeports à données biométriques, , CANVA, urbanisme, gestion de l’état civil, recensement militaire
- Assurer le bon accueil du public en adéquation avec ses attentes et en véhiculant une bonne image du service public en général et de la commune en particulier
- Assurer la bonne gestion du service communication (lettre municipale, publications…)
- Etre polyvalente dans les différentes fonctions administratives (pouvoir assurer les remplacements des agents des services accueil et urbanisme)
Sous la responsabilité du DGS.