Gestionnaire Réclamations (H/F)

APIVIA COURTAGE
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire Réclamations passionné(e) par la satisfaction client et doté(e) d'un esprit analytique ! Si vous reconnaissez dans cette courte description alors rejoignez nous !

Vos missions au quotidien :
- Identifier, analyser et résoudre les dossiers avec rigueur et proactivité
- Echanger avec les services juridiques, commerciaux et techniques pour des solutions adaptées

Tes super-pouvoirs :
- Une écoute active : Comprendre les besoins de nos assurés, même entre les lignes
- Une analyse rapide : Transformer une situation complexe en solution efficace
- Une communication claire et empathique : Expliquer les décisions avec tact et professionnalisme
- Une connaissance des outils CRM, d'un environnement digital (EXCEL) et de la réglementation en matière de santé individuelle

Pourquoi nous rejoindre ?
- Une mission qui a du sens : Vous serez au cœur de la relation client en les accompagnant dans des moments clés
- Un environnement moderne et bienveillant : Chez nous, innovation et convivialité se conjuguent au quotidien
- Une culture d'entreprise qui favorise l'équilibre vie pro/vie perso

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Droit et réglementation des assurances,Gestion juridique des contentieux,Réglementation des produits d'assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Contrôler la conformité des données,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Droit et réglementation des assurances,Gestion juridique des contentieux,Réglementation des produits d'assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Contrôler la conformité des données,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Avertin
Contrat : CDD
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