Technicien / Technicienne sécurité-alarme H/F (H/F)
A ce titre, vous :
Analysez les besoins du client
Procédez a l'installation et assurez le SAV des systèmes de sécurité électronique (alarme, intrusion, incendie, vidéoprotection, contrôle d'accès, automatismes)
Formez le client à la prise en main des matériels installés
Remontez les informations client et qualité à votre hiérarchie Lisez les plans, schémas et connaissez les protocoles IP
Entretenez votre véhicule de service, ainsi que le matériel alloué.
Bon communiquant(e) vous êtes le représentant de l'entreprise et devez avoir un comportement en lien avec nos valeurs.
Autonomie, rigueur, dynamisme et écoute sont les qualités requises pour ce poste.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assistance à distance,Habilitations électriques de travaux hors tension,Systèmes de sécurité-incendie,Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles,Apporter une assistance technique aux équipes,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.