Coordinateur Technique chantier d'insertion (H/F)
Mission 1 : Assurer la gestion, l'organisation et le suivi de la production des activités.
Maitriser les techniques de gestion et d'aménagement des milieux naturels,
Rechercher et assurer la mise en place de nouveaux chantiers et étudier de nouvelles demandes d'intervention,
Préparer les devis et les réponses aux appels d'offres publiques pour les soumettre à la direction
Négocier, organiser et établir des plannings prévisionnels d'activités en fonction des effectifs et de leurs capacités,
Négocier et commander les fournitures ainsi que les EPI puis assurer la gestion des stocks,
Garantir le suivi, l'entretien et le renouvellement du matériel, des équipements ainsi que des véhicules,
Transmettre au service RH tout en respectant le délai indiqué, les demandes de congés, les présences, les absences et les documents divers (factures transports, acomptes.) des salariés en insertion
Mission 2 : Garantir l'encadrement pédagogique des chantiers et l'application de méthodes d'apprentissage adaptées
Établir les relais avec les conseillères en insertion professionnelle,
Participer aux réunions de coordination d'équipe,
Participer à faire évoluer les compétences des personnes en insertion,
Mission 3 : Faire respecter la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.
Connaitre la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité,
S'assurer que l'inventaire journalier du matériel a bien été réalisé
Expliquer et faire respecter les consignes de sécurité,
S'assurer du bon état permanent des locaux techniques et du matériel utilisé.
Mission 4 : Participer au projet global et à la vie associative.
Prendre part aux réunions d'équipes et d'accompagnement social avec l'ensemble du personnel
Contribuer à porter le projet de l'association dans ses contacts extérieurs,
Assister aux réunions hebdomadaires (direction, équipe, conseillères en insertion)
Savoir - Faire
Coordonner une équipe,
Piloter et évaluer la faisabilité d'un projet,
Animer un entretien (recadrage, individuel, professionnel),
Réaliser et mettre en place les divers plannings,
Établir, définir et respecter un budget,
Rédiger un devis,
Maîtriser les écrits professionnels, rendre compte des situations en respectant le cadre éthique et règlementaire,
Développer des partenariats.
Savoir - Être
Cohésion d'équipe
Sensible aux questions environnementales
À l'écoute
Rigueur
Méthodique
Sens de l'organisation
Curieux
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer l'intégration des nouvelles recrues (présentation aux équipes, formation à la sécurité…),Définir des besoins en approvisionnement,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Fixer au quotidien les objectifs de production (qualité, respect des délais) aux chefs d'équipe et les aider en cas d'incidents (déplacement d'engins, rectification de métrés, etc.),Identifier des moyens techniques et matériels pour un chantier,Identifier les activités et contraintes des intervenants en les visualisant et les intégrant dans la maquette numérique,Participer à un projet pluridisciplinaire,Prendre une décision et l'expliquer,Préparer l'exécution du chantier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner des supports de suivi d'activité,Structurer, synthétiser des informations,Veiller à maintenir un climat social favorable,Etre en lien avec l'équipe de cip,suivi des salariés en insertion professionnel,participer à l'élaboration de projet commun,accompagnement socio-professionnel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.