Agente / Agent des Finances publiques (H/F)
Pour la DDFiP de Loir-et-Cher, le recrutement porte sur 2 agents administratifs (catégorie C).
A compétences et qualifications égales, une priorité sera donnée au profil d'une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.
Missions dans des domaines très divers comme :
- dans un service des impôts des particuliers (SIP) ou dans un service des impôts aux entreprises (SIE), la participation à la mission d'accueil, de gestion fiscale, de recouvrement et de contrôle sur pièces;
- la participation à l'exécution du budget de l'État ou celui des collectivités territoriales;
- l'aide à l'élaboration de prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs locaux ou des entreprises;
Formation préalable :
Le cycle de formation professionnelle d'une durée totale d'un an est composé :
- d'une formation théorique probatoire à l'École Nationale des Finances publiques où les stagiaires reçoivent une formation financière, juridique, économique, comptable et technique;
- d'une formation pratique probatoire dans la direction de recrutement, sur le poste d'affectation ou, le cas échéant, dans l'intérêt du service, sur un poste identique.
Ces deux périodes de formation donnent lieu à une évaluation en vue de la titularisation dans le grade d'agent des Finances publiques.
CDD de 1 an à l'issue de duquel le candidat a vocation à être titularisé. Début du contrat à compter du 15 mai 2025.
Clôture des candidatures : 24/01/2025
Pour postuler, vous devez impérativement retourner par mail le dossier de candidature accessible sur le site du ministère (onglet site entreprise).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Gestion administrative,Gestion budgétaire,Compétence rédactionnelle,Maîtrise des outils informatiques (calc, writer)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.