Manager Secteur Assurance F/H

PREMI'HOMME
Postée il y a 42 jours

Les missions du poste

Notre client, société mutualiste réputée dans l'assurance, recherche son/sa futur(e) :

Manager du Service Prévoyance (F/H)
CDI - Tours


Finalité de la fonction :

En tant que Responsable du Service Prévoyance, votre mission principale sera d’assurer la qualité du service, l’efficacité des opérations, et le développement de votre équipe. Vous serez chargé(e) de piloter les activités tout en assurant une communication fluide et une collaboration efficace entre les membres de l'équipe.

Position hiérarchique :

Rattaché(e) à la Direction Métiers et Informatique, vous serez responsable d’une équipe de 5 gestionnaires spécialisés.

Principales missions :

Encadrement et management :

  • Fixer des objectifs clairs et adaptés aux enjeux du service.
  • Organiser des réunions régulières pour renforcer la communication et le suivi.
  • Évaluer les performances et accompagner la montée en compétences des collaborateurs.
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif et motivant.

Contrôle et optimisation des activités :

  • Superviser les activités quotidiennes pour assurer une gestion efficace et dans les délais.
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration continue pour optimiser les processus.

Gestion opérationnelle :

  • Gérer les dossiers complexes en collaboration avec les gestionnaires.

Contrôler les processus afin de garantir leur efficacité tout en respectant la réglementation.

Pilotage stratégique :

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance et ajuster les actions si nécessaire pour garantir un fonctionnement optimal du service.

Vous disposez d’une solide expérience managériale, avec une capacité reconnue à structurer et dynamiser une équipe. Une expérience dans le secteur de l’assurance est souhaitée, mais votre capacité à piloter des projets et gérer le changement sera déterminante.

Votre leadership vous permet de motiver une équipe hétérogène, tout en créant un environnement collaboratif et motivant.

Vous êtes capable d’instaurer des objectifs clairs, de suivre les performances et d’optimiser les processus pour garantir une gestion fluide et efficace du service.

Une formation supérieure en assurance, management ou un domaine connexe est recommandée.

Compétences exigées :
 

  • Solides capacités managériales : conduite de réunions, accompagnement individuel, etc.
  • Maîtrise des outils de pilotage et des indicateurs de performance.
  • Connaissance sectorielle des produits d’assurance prévoyance.


Qualités recherchées :
 

  • Esprit d’équipe et leadership affirmé.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Proactivité et autonomie dans la gestion des activités.
  • Rigueur et pédagogie dans l’accompagnement des collaborateurs.

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital et le conseil en Ressources Humaines.

Filiale du Groupe familial ARTUS (300 personnes) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs.

Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics.

Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle.

Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels.

 

Lieu : Tours
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Tours / Emploi