Assistant Administratif et de Gestion

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action

Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux

Renforcer l'attractivité du territoire

Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs

Accéder à la formation professionnelle

Offrir une évolution professionnelle

Développer des initiatives et des projets

Favoriser la qualité de vie au travail

NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux

Communication interne interactive

Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)

Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales

85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Votre défi

Contribuer à l’efficacité de l’organisation et des activités du service de l’aide sociale à l’enfance, en assurant le soutien administratif et opérationnel nécessaire auprès des professionnels.

Votre rôle

Assumer la gestion administrative et organisationnelle du secrétariat du service de l’aide sociale à l’enfance (ASE),

Prendre en charge des missions spécifiques selon les besoins et en appui de la cheffe du service de l’ASE

Vos activités au quotidien

ACCUEIL ET GESTION ADMINISTRATIVE

Assurer l’accueil au sein du service (physique, téléphonique, suivi des rendez-vous)

Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, et assurer leur transmission

Gérer la logistique et le suivi des réunions (réservation salles, rédaction comptes rendus, )

Préparer l’astreinte enfance hebdomadaire (planning, logistique, lien RH pour indemnisation)

GESTION DES INFORMATIONS ET DES DOCUMENTS

Réceptionner et orienter les informations aux bons interlocuteurs internes

Assurer le classement et la traçabilité des échanges avec le tribunal (plateforme PLEX)

Suivre les demandes de consultation de dossiers ASE et préparer les documents en lien avec les professionnels concernés

INSTRUCTION DE DOSSIERS

Assurer le suivi des prises en charge psychologiques (rédaction des prises en charge et facturation)

Saisir les mesures d’aide éducative en milieu ouvert (AEMO) dans le logiciel métier (SOLIS)

Gérer le suivi des dossiers papiers et mettre à jour les tableaux de suivi

MISSIONS SPÉCIFIQUES

Assurer le secrétariat de la commission d’évaluation de la situation et du statut des enfants confiés (CESSEC, instance mensuelle)

Prendre en charge des missions transversales selon l’évolution des besoins et de l’organisation du service

Votre cadre de travail

Équipe de 24 personnes au sein du service de l’ASE

Travail en binôme et suppléance entre les deux assistant(e)s du secrétariat

Travail en collaboration avec les cadres chargés de la protection de l’enfance (CCPE), les référentes administratives et chargé(e)s de gestion

Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)

Télétravail possible

Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience

Vos atouts

Diplôme en secrétariat souhaité

Connaissances du domaine social / de la protection de l’enfance appréciées

Rigueur, organisation, adaptabilité, esprit d’équipe

Poste catégorie C

Le profil recherché

Vos atouts

Diplôme en secrétariat souhaité

Connaissances du domaine social / de la protection de l’enfance appréciées

Rigueur, organisation, adaptabilité, esprit d’équipe

Poste catégorie C

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER

NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action

Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux

Renforcer l'attractivité du territoire

Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs

Accéder à la formation professionnelle

Offrir une évolution professionnelle

Développer des initiatives et des projets

Favoriser la qualité de vie au travail

NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux

Communication interne interactive

Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)

Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales

85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Lieu : Blois
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 22 500 € par an

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