Il/Elle participe à la définition et s’assure de l’application de la politique Qualité, Hygiène, Sécurité de l’entreprise ; dans ce cadre il/elle maintient à jour et optimise le Système de Management de la Qualité. Il/elle manage l’équipe qualité / contrôle.
Connaître les processus de fabrication, les produits de l’entreprise, les matériaux - Connaître les exigences des normes ISO 9001, EN 9100 - Connaître les techniques d’analyse des causes, méthodes de résolutions de problèmes - Maitriser l’outil informatique (fonctions avancées du pack office : Excel, Word et utilisation quotidienne de l’ERP) - Savoir lire les plans, les gammes de fabrication - Avoir connaissance de l’utilisation de outils de contrôle - Avoir des bases en anglais technique (lecture, écriture)
Participer à la définition des axes stratégies qualité de l’entreprise, en lien avec la direction - Mettre à jour régulièrement le système qualité de l’entreprise (en lien avec les exigences normatives - Créer et tenir à jour les indicateurs qualité de l’entreprise (extractions, analyses et diffusion) - Effectuer des audits internes, fournisseurs, clients - Participer à la notation annuelle des fournisseurs (OTD, OQD) en lien avec les achats - Définir les plans d’échantillonnage pour le contrôle final des pièces - Etablir les documents de rapport de contrôle final - Réaliser les FAI/DVI/PPAP et les transmettre au service expéditions - Vérifier les certificats de conformité fournisseur, faire corriger les erreurs si nécessaire - Prendre les décisions d’acceptation des défauts (fournisseur et interne), en lien avec la direction si nécessaire - Faire les demandes de dérogation aux clients en cas de Non-conformité interne - Animer les réunions de résolutions de problèmes : identification des causes, recherche de solutions, mise en place et suivi de plans d’actions adaptés en lien avec les services concernés par la non-conformité) - Faire l’analyse de risque pour les nouveaux fournisseurs - Etablir les processus et procédures qualité de l’entreprise - S’assurer que les chantiers d’amélioration continue soit menés, et agir si nécessaire - Sensibiliser régulièrement les opérateurs aux questions de qualité/sécurité de l’entreprise
S’assurer du port des EPI et du respect des règles Qualité, Hygiène, Sécurité de l’entreprise, intervenir en direct si nécessaire - Assurer une veille concernant les spécifications clients et les normes - Assurer le management quotidien de l’équipe : fixer les objectifs, priorités et en assurer le suivi - Maintenir et développer les compétences des collaborateurs : déclencher les besoins en formation, s’assurer du développement de la polyvalence, faire d’éventuelles demandes de recrutement… - Réaliser les entretiens (individuels, professionnels, participer aux entretiens de recrutement…) - S’assurer de la bonne intégration et suivre la formation des membres de l’équipe
Faire preuve d’esprit d’équipe dans l’échange d’informations - Faire preuve d’organisation et d’optimisation dans les tâches confiées - Etre force de proposition : proposer des idées d’amélioration - Avoir l’esprit d’analyse pour être capable de détecter les causes des anomalies - Être capable de manager, diriger, coordonner et déléguer - Faire preuve d’exemplarité dans le respect de la ponctualité/assiduité et du respect des consignes de sécurité - Faire preuve de pédagogie : savoir transmettre, expliquer, être capable de faire faire - Etre à l’écoute de ses collaborateurs, les motiver au quotidien, les faire monter en compétences - Savoir être ferme si besoin, prendre des décisions - Savoir défendre sa position et argumenter - Faire preuve de flexibilité, être capable de s’adapter et être réactif, rapide dans l’exécution de tâches - Posséder un bon relationnel : être capable de faire preuve de pédagogie, créer un climat de confiance - Être capable de prendre du recul
Facilitateur de recrutements depuis 2010, AVANTAGE RH accompagne ses clients et ses candidats pour trouver l’adéquation sur-mesure entre un futur collaborateur et son entreprise.
Notre savoir-faire:
Nous privilégions :
Les entreprises et les candidats qui font appel à nous se reconnaissent dans l’ ADN de notre équipe ambassadrice en recrutement: