Responsable de secteur Sud du Département Loir et Cher -CDD (H/F)
Vous avez pour missions principales de :
- Missions principales
- Accueillir et informer le public
- Réceptionner les appels
- Accueillir les demandes à prendre en charge
- Evaluer les besoins au domicile du bénéficiaire et définir avec la personne son projet de vie
- Proposer et établir le dossier de prestation
- Formaliser et contractualiser l'action qui sera mise en place
- Organiser et planifier l'activité des intervenants
- Organiser, valider et assurer les remplacements du personnel d'intervention
- Veiller à la présence d'annonces de recrutement
- Recruter ou participer au recrutement du personnel d'intervention
- Contribuer à la gestion des équipes à domicile
- Etablir les contrats de travail des aides à domicile et en assurer le suivi
- Assurer la réalisation et le suivi des entretiens professionnels des salariées aide à domicile
- Coordonner les logiques d'intervention
- Contrôler les interventions et assurer le suivi sur Asapro
- Contrôler les feuilles de présence si besoin
- Animer les réunions des aides à domicile
- Développer les partenariats locaux
- Participer aux réunions de la fédération
Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et dans ses responsabilité. Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et ses responsabilités
Faire preuve de qualités relationnelles - Etre à l'écoute - Avoir le sens de la relation et de la diplomatie - Avoir une attitude bienveillante - Prendre du recul - Etre réactif - Etre respectueux - Faire preuve de bon sens
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Analyser la qualité d'un service,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.