PRODUCT MANAGER (H/F)
Ce poste complet, à l'interface des services techniques, commerciaux et après-vente en France et dans nos filiales à l'étranger, est rattaché à l'équipe Marketing qui dispose d'un showroom et d'un laboratoire de soudage permettant de promouvoir nos produits à la pointe de l'innovation en soudage par résistance.
# Missions et enjeux qui font de vous un-e acteur/-trice majeur(e) dans l'organisation :
Vous définissez et fournissez au réseau commercial les moyens de développer les ventes de l'ensemble des produits et solutions de soudage conçus et/ou commercialisés par ARO. Plus en détail :
- Vous analysez les besoins et demandes Clients et préparez les chiffrages nécessaires à l'établissement des offres commerciales complexes
- Vous élaborez les argumentaires produits et rédigez les supports d'aide à la vente (présentations, brochures, site web, webinaires, etc.)
- Vous accompagnez le réseau commercial sur le terrain en lui apportant un soutien technique (démonstrations, présentations, etc.)
- Vous pilotez et animez les campagnes de lancement de nouveaux produits sur le marché
- Vous participez à la définition des produits et solutions de soudage (cahiers des charges fonctionnels) ainsi qu'à leur validation en clientèle
- Vous organisez la veille technologique et concurrentielle pour mieux satisfaire les Clients
- Vous vous déplacez régulièrement en France et à l'étranger chez les Clients
Afin de vous placer dans les conditions de réussite dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un programme d'intégration (onboarding) durant lequel vous rencontrerez vos interlocuteurs directs et serez formé(e) aux produits et solutions de soudage, ainsi qu'à nos méthodes. Vous vous formerez ensuite régulièrement aux produits et applications en évolution permanente.
# Avez-vous le bon profil ?
Vous êtes ingénieur(e) Bac+5 en génie électrique ou mécanique et vous souhaitez valoriser une première expérience acquise dans le domaine de l'Industrie en France et/ou à l'étranger.
Atteignez-vous le niveau requis dans les domaines suivants :
- Electrotechnique
- Anglais (écrit et oral)
- Outils informatiques
- Techniques de marketing (4P)
# Et si c'était vous ?
Votre motivation et votre capacité d'adaptation vous permettent d'évoluer en toute autonomie dans un environnement innovant, changeant et tourné vers l'international
Orienté(e) Clients, votre bonne compréhension des enjeux de ces derniers ainsi que votre esprit d'analyse vous permettent de proposer des solutions techniquement et économiquement cohérentes et adaptées à leurs besoins
Votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle contribuent à un environnement de travail dynamique et épanouissant aussi bien en interne que chez les Clients
Vous êtes fier (fière) de participer à la satisfaction des Clients et au succès de l'entreprise
# Vous avez majoritairement répondu oui aux questions et notre description du poste semble vous correspondre, alors n'hésitez plus, tentez votre chance pour rejoindre notre équipe et Postulez !!!
Experience: 12 Mois
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir un argumentaire produit,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'autres matériels électriques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.