Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
SAVOIRS
- Techniques de vente
- Qualités d'écoute et d'empathie avec le client
- Argumentation commerciale
- Techniques de mise en rayon
- Procédures d'encaissement
SAVOIR-FAIRE
- Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller sur les produits ; procéder aux essayages des vêtements, d'accessoires et donner un avis professionnel sur le bien-aller.
- Effectuer les opérations de service après-vente (échange, remboursement)
- Réaliser les opérations de tenue de caisse (encaissement, décompte fonds de caisse, renseigner le fichier client)
- Réceptionner les produits, contrôler la conformité de la livraison, effectuer le stockage,(étiquetage, antivol) des produits et la mise en rayon suivant les principes merchandising de la marque,
- Réaliser les vitrines,
SAVOIR-ETRE
- Dynamique
- Esprit d'équipe
- Sens du relationnel
- Rigueur
- Ecoute
Experience: 2 An(s) - en vente de prêt à porter
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.