Assistant(e) technique Eau et assainissement (H/F)

Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Au sein du pôle Ingénierie, Technique et Aménagement, le service Cycle de l'Eau est composé d'une équipe de 4 personnes en charge de l'exploitation et des travaux pour la production et la distribution de l'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées et la gestion des milieux aquatiques. Au quotidien, l'équipe travaille en interaction avec les entreprises partenaires, les administrés, les élus et les autres services de la communauté de communes.

Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du cycle de l'eau (Eau, Assainissement, GEMAPI), vous participez à la gestion administrative et technique du service.

MISSIONS :
GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE

- Assure l'accueil physique et téléphonique du service Cycle de l'Eau (renseignements sur les services d'eau d'assainissement collectif et non collectif, gestion des doléances clients en relation avec le délégataire et/ou le service)
- Est en charge de la gestion et suivi du courrier et de la boite mel du service (registre d'arrivée et départ des courriers, transmission des demandes aux exploitants et collègues.)
- Est en charge de la préparation et de la rédaction des documents administratifs (courrier de réponse aux administrés -P.A.C., raccordements.) et du circuit de validation (mise en signature.)
- Élabore les conventions de rétrocessions
- Participe au classement et à l'archivage des documents du service
- Organise les réunions Commissions, exploitants, .

GESTION TECHNIQUE DU SERVICE

1/ Pour la maitrise d'œuvre Cycle de l'eau :

- Élabore les notes d'information concernant les travaux programmés
- Etablit les bons de commande du service, les permissions de voirie et les ordres de service
- Prépare les procès-verbaux de réception

2/ Pour les marchés publics :

- Assure la préparation des petites consultations pour les travaux récurrents (ITV, tests amiantes.)
- Contrôle les rapports d'analyse d'offres (estimatifs.)
- Participe à la gestion administrative des marchés (sous-traitance, situation d'entreprise.)

3/ Pour l'urbanisme :

- Répond aux certificats d'urbanisme, permis de construire, permis d'aménager, déclaration préalable sur les réseaux d'eau et d'assainissement des eaux usées
- Répond aux questionnaires notaires
- Complète et met à jour le tableau d'enregistrement des demandes d'urbanisme

4/ Pour la gestion du service :

- Complète et met à jour le tableau de suivi des contrôles de conformité assainissement collectif et non collectif
- Complète et met à jour le tableau de suivi des analyses ARS
- Est en charge de la gestion de la malle astreinte crue

Conditions :

- Travail du lundi au vendredi, horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de services et décalés selon les besoins.
- Télétravail possible sur certaines périodes définies et en accord avec le supérieur hiérarchique, à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste.
- Titres Restaurant, CNAS (à partir de 6 mois d'ancienneté), Comité des Œuvres Sociales (COS), participations employeur mutuelle et prévoyance (sous conditions).

Lettre de candidature et CV par courrier à transmettre avant le 20 février 2025.

Experience: 6 Mois

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Sorigny
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 882 € par mois
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