Agent d'accueil polyvalent pour les campings municipaux (H/F)
Poste à temps complet annualisé
Si vous êtes intéressé par cette offre d'emploi merci d'adresser une lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le maire de Doué-en-Anjou
Missions :
Accueil et information du public
Accueil et renseignement des vacanciers (téléphonique, mail et physique)
Gestion administrative et financière
Réservation, suivi administratif et facturation client
Tenue des régies d'avances, de recettes, encaissement, gestions des ventes annexes
Relations avec les services publics du territoire (Perception.)
Relations avec le partenaire privilégié CampÔ by VVF
Gestion de l'entretien
Entretien et suivi sanitaire de la piscine.
Gestion et entretien des blocs sanitaires (hors juillet et août) -
Suivi des équipes d'entretien en juillet-août.
Entretien et gestion de l'intérieur des locatifs.
Suivi des normes règlementaires (carnets sanitaires).
Suivi des maintenances de la structure.
Suivi de la blanchisserie
Suivi de l'épicerie et des stocks
Mise en place du programme d'animations
Missions complémentaires
Pilotage des réseaux sociaux
Organisation et suivi des animations et temps de rencontre
Accompagnement aux divers projets
Projet d'équipe 2025
Poursuite de la dynamisation clientèle
Etude et mise en place de nouvelles solutions numériques
Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + indemnité mensuelle de congés payés (1 725 € net sans les astreintes) + indemnité 10% de fin de contrat + prime CIA en fin de contrat.
Astreintes selon nécessité de service (rémunérées).
Travail dimanches et jours fériés du 1er avril au 30 septembre selon nécessité de service.
Horaires de travail : Temps de travail annualisé
- possibilité de loger sur place
Profil :
Formation en tourisme bac +2 ou expérience significative sur un même poste
Pratique de langues étrangères : 2 langues étrangères parlées requises dont anglais
Bureautique
Maitrise du logiciel eSeason ou équivalent
Polyvalence, réactivité, rigueur, méthodologie, autonomie et adaptabilité
Travail en équipe et en collaboration
Connaissance en communication digitale (réseaux sociaux, e-mailings.) appréciée
Bonne connaissance du territoire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Animations touristiques,BTS tourisme,Caractéristiques de l'offre touristique,Techniques de promotion touristique,Techniques de résolution de conflits,Utilisation de logiciels de réservation,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Évaluer la satisfaction client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Traiter les réclamations des clients,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.