Un responsable de l’unité relation à l’usager (F/H)
Un responsable de l’unité relation à l’usager (F/H), à la Direction Générale Adjointe Cadre de Vie – Service Ressources
Lieu d'exercice du poste : Tours (quartier des 2 lions)
Classification RIFSEEP : B1
Cadre d'emploi : Rédacteurs et Techniques Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39h/semaine)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Vous pilotez l’unité Relation à l’usager et Numérique, gérez les projets numériques, de GRC et de téléphonie au sein de la DGA Cadre de Vie afin d’améliorer le service et la relation à l’usager et recueillez et diffusez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l’unité et du service.
- Pilotage de l’unité Relation à l’usager et Numérique du service Ressources.
- Gestion de l’accueil téléphonique, physique, etc, des usagers de la Direction Stratégie et Valorisation des Déchets et Matières.
- Etablissement de fichiers de suivi des demandes des usagers.
- Etablissement de procédures internes relatives aux missions de l’unité.
- Gestion et suivi des outils numériques mis en œuvre au sein de la DGA Cadre de Vie.
- Gestion de projets numériques, de GRC et de téléphonie au sein de la DGA Cadre de Vie afin d’améliorer le service et la relation à l’usager.
- Gère, participe et assiste le responsable du service sur certains dossiers transversaux liés au numérique et à la relation à l’usager.
- Référent de la DGA Cadre de Vie auprès de la Direction des Systèmes d’Information.
- Diffusion d’informations, communication interne.
Compétences et aptitudes :
- Connaitre les missions et procédures de la DGA Cadre de Vie et des directions associées.
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
- Avoir un sens de l’organisation et du travail en équipe.
- Etre ponctuel, disponible et réactif.
- Faire preuve de pondération, diplomatie, confidentialité, discrétion professionnelle et rigueur.
- Etre pédagogue et bon communicant.
- Avoir des qualités relationnelles.
- Faire preuve d’adaptabilité.
- Recevoir, filtrer et réorienter les demandes.
- Avoir des connaissances informatiques.
- Maitriser les outils bureautiques et applications métiers.
- Concevoir des tableaux de bord et outils de planification et de suivi.
- Connaitre les principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu.
- Connaitre les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire.
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers.
De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
- Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des Œuvres Sociales