Juriste immobilier (H/F)

ASS DEPART INFORMATION LOGEMENT
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

L'ADIL 41 ECFR est une association type loi 1901 qui apporte un conseil objectif, gratuit et neutre sur toute question juridique, financière et fiscale liée au logement et sur toute question technique ou financière liée à l'énergie dans le logement.
Composée d'une direction, d'un personnel administratif, de juristes et de conseillers(ères) en énergie, l'association apporte un conseil complet et spécialisé.
Au sein d'une équipe de 12 personnes, vous aurez notamment pour missions de :
Délivrer un conseil objectif et précis dans le domaine du logement ( rapports locatifs, accession à la propriété, financement, fiscalité, voisinage, urbanisme, aides financières,...),
Analyser des signalements de non décence ou d'habitat indigne et les orienter vers les partenaires,
Accueillir en rendez-vous essentiellement des particuliers, au siège de l'ADIL ou en permanences,
Renseigner par téléphone,
Participer et/ou animer des stands, salons et conférences,
Réaliser des balades thermographiques avec une caméra infra-rouge,

Le télétravail est possible. La personne recrutée disposera d'un ordinateur portable et d'un écran fixe.

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conseiller, accompagner une personne,Faire du conseil juridique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres services d'information n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conseiller, accompagner une personne,Faire du conseil juridique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres services d'information n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Blois
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 30 000 € par an
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