Serveur / Serveuse en restauration (H/F)
Il (elle) accueille les résidents ou invités en salles de restaurant.
Il (elle) assure le service des plats et boissons, et débarrasse tant que de besoin. Il (elle) est amené(e) à effectuer avec habilité des gestes répétitifs de service en respectant les règles. Il (elle) prend congé lors du départ des convives en s'assurant de leur satisfaction et que le service fourni s'est bien déroulé.
Lors des interventions, il (elle) doit veiller à agir pour promouvoir et garantir l'image, l'identité de la résidence tant en interne qu'externe, et également promouvoir nos services en interne.
Il doit également veiller à répondre à toute demande, mettre en œuvre des solutions pour faciliter la vie des résidents, et/ou orienter vers le service concerné.
Quelle que soit la situation, les prestations doivent être faites dans le respect des règles de déontologie, de bientraitance, des règles d'hygiène en veillant à l'obligation de discrétion tant vers les résidents et leurs familles, la direction, les autres membres de l'équipe dans toute situation (intérieure à la résidence comme à l'extérieur).
Service du midi et soir, fin à 20h00. (jour et horaires à voir avec l'employeur)
Etre disponible de suite
CDD renouvelable.
Experience: 1 An(s) - en service
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Mémoriser des informations,Respect des consignes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Notre association apporte des services à plus de 190 seniors habitants au sein de la résidence, parmi ces services: restauration, animation, accueil, aide à la personne. 35 salariés œuvrent chaque jour à rendre la vie confortable, simple et sécurisante aux seniors qui viennent chercher bien être et simplicité