Rattaché(e) au gérant de la franchise, vos missions s'articulent autour :
- du commerce :
Vous créez un environnement accueillant et répondez rapidement aux besoins et demandes des clients.
Vous êtes l'ambassadeur de la marque et savez construire une relation de confiance avec la clientèle.
Vous identifiez les opportunités en local pour générer du trafic dans votre magasin que vous faites remonter au siège afin de mettre en place des actions.
Sur un plan merchandising, vous vous assurez que les prix, la signalétique et les descriptions produits sont corrects et cohérents avec les consignes du siège.
- du management :
Vous vous assurez de la motivation de votre équipe (vendeur/vendeuse en CDD en saison Noël et été) en l'animant au quotidien grâce à votre management de proximité (intégration, formation, écoute, accompagnement).
Vous transmettez les valeurs de l'entreprise, de la marque et votre passion pour la mode et le commerce.
- et de la gestion (pilotage) :
Vous assumez la responsabilité du magasin et intervenez sur la gestion de votre masse salariale (optimisation des plannings), sur la gestion de votre back office (inventaires, livraisons, stock) et sur la maintenance de votre local.
Vous gérez le compte d'exploitation avec l'analyse des indicateurs clés du magasin et mettez en place des plans d'actions pour atteindre les objectifs fixés avec votre équipe en lien avec la Direction.
Vous communiquez régulièrement avec votre Direction pour parler des opportunités et tendances de l'activité.
Présent(e) sur le terrain, vous pilotez l'animation commerciale (développement des ventes, respect du concept) et garantissez la qualité du service client.
Vous participez au recrutement et au coaching de votre équipe.
Vous assurez également la gestion logistique et administrative de votre magasin ainsi que de la maintenance de votre local.
Compétences requises :
Avec une formation Bac + 2/3 orientée commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le commerce. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Idéalement vous avez une expérience dans le secteur du textile/mode ou de la maroquinerie et une connaissance des dernières techniques et tendances du métier.
Maîtrise des outils informatiques indispensable.
Savoir-être :
Rigoureux(se), organisé(e) et adaptable, doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler dans un environnement qui nécessite une grande polyvalence et de la réactivité.
L'empathie, la générosité, le dynamisme vous caractérisent .
Détails pratiques :
Magasin ouvert du mardi au samedi , jour de repos le lundi .
Situé en hyper centre-ville du Mans
Poste en CDI à 35h, une formation sera dispensée dans d'autres boutiques de la marque.
Si vous souhaitez relever ce défi passionnant et contribuer au succès de l'ouverture de notre magasin, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Experience: Débutant accepté - ou 3 ans en tant que vendeur conseil
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté - ou 3 ans en tant que vendeur conseil
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.