Vous êtes chargé(e) de développer et de fidéliser la clientèle de l'agence de Chinon
Vous pourrez être amené à travailler sur notre second point de vente à Saumur (49)
Vous conseillez et proposez une offre adaptée de produits et services d'assurances afin de servir au mieux les intérêts des clients.
Vos missions :
- Accueil des clients et prospects par téléphone et en face à face
- Relance téléphonique suite aux devis et aux campagnes commerciales
- Analyse des demandes des clients et souscription des contrats automobile, habitation, multirisque professionnelle, santé, prévoyance.
- Vous contribuerez à l'activité commerciale de l'agence d'assurance
- Gestion des contrats d'assurance, encaissement des primes et relance des impayés
Profil recherché :
- Expérience dans la vente et/ou les assurances et/ou la banque
- A l'écoute des besoins et aimez conseiller la clientèle de particuliers et de professionnels.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et informatique/solutions digitales
° Temps de travail et salaire à définir ensemble selon l'expérience
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.