NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans son pilotage d’action sociale locale et de développement social du territoire.
Votre rôle
Assurer le suivi de l’activité réalisée par les travailleurs sociaux au titre de l’insertion dans le cadre du FSE et la gestion des justificatifs ad hoc.
Vos activités au quotidien
GESTION SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DOSSIER FSE+ DÉDIÉS À L’INSERTION
Recueillir et contrôler toutes les pièces justificatives prévues auprès des professionnels CIP (Conseillers en insertion professionnels)
Accompagner les CIP dans le recueil des pièces justificatives pour tous les dossiers Allocataires du RSA qu’ils ont en charge
Saisir dans le tableau les nouveaux participants FSE+ ainsi que les sortants
Intégrer mensuellement le tableau de suivi des participants dans l’application métier « Ma Démarche FSE » (MDFSE) et corriger les anomalies liées au fichier le cas échéant
MISSIONS TRANSVERSES
Rédiger et mettre à jour des procédures internes et transversales liées au FSE
Participer à des projets transverses d’amélioration de l’organisation
Mises à jour quotidiennes de la boîte fonctionnelle DST et de la banque de données DST pour toute l’activité FSE
Actualiser les tableaux de bord des indicateurs relatifs au FSE
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
Pour sécuriser la continuité de service en fonction de l’activité, l’agent, pourra également contribuer à la gestion des mesures d’accompagnement sociale personnalisée (MASP) ou au suivi du budget et des factures avec un binôme
Votre cadre de travail
Équipe de 11 personnes au sein du service ressources et coordination à la Direction du Développement Social du Territoire (DDST)
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Véhicule de service
CDD en contrat de projet de la date du recrutement au 31/12/2027
Rémunération indicative 26K€ brut annuel
Vos atouts
Diplôme Bac + 2 (BTS)
Permis B
Rigueur, bon relationnel, autonomie, capacité d’adaptation
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir rendre compte et alerter
Application des logiciels bureautique
Vos atouts
Diplôme Bac + 2 (BTS)
Permis B
Rigueur, bon relationnel, autonomie, capacité d’adaptation
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir rendre compte et alerter
Application des logiciels bureautique
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management