Directeur BAFD (H/F)
Vous serez chargé d'assurer la direction d'une équipe d'animation et l'encadrement des enfants dans le cadre de l'accueil de loisirs du 17 février au 21 février 2025.
Missions (finalité du poste) :
- Veiller au respect des règlementations en vigueur,
- Encadrer l'équipe d'animation,
- Animer et encadrer, en toute sécurité, les enfants,
- Animer la relation avec les familles,
- Assurer la gestion budgétaire de la structure,
- Élaborer les bilans d'activités..
Savoir-être et savoirs : Dynamisme, sens du travail en équipe, créatif, pédagogue, faculté d'adaptation, autonomie et disponibilité, esprit d'initiative, être à l'écoute et organisé.
Méthodologie de projet, capacité à fédérer et accompagner une équipe.
Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil.
Connaissance et respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Qualification : BAFD finalisé ou en cours ou BEPJEPS ou équivalent
Contrat CEE
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFD,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Respect des normes de sécurité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.