Rejoignez une équipe passionnée au Best Western Premier Hôtel de la Cité Royale de Loches !
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une réceptionniste de nuit en CDI pour un poste de 35h par semaine, rémunération à partir de 12 € brut par heure.
Votre environnement de travail :
Vous évoluerez dans un cadre exceptionnel, au sein d'un ancien Palais de Justice entièrement rénové en un hôtel 4 étoiles ! Situé tout près du château royal, il dispose de 45 chambres et accueille des voyageurs internationaux venus pour une escapade ou un déplacement professionnel. L'hôtel de la Cité Royale propose une cuisine bistronomique dans son restaurant "La Cours des Saveurs" ou un moment de relaxation au bar lounge ou dans son espace bien être avec Hammam et Jacuzzi.
Vos missions :
Sous la supervision de la cheffe de réception, vous serez en charge d'accueillir les clients à l'hôtel pendant la nuit. Vous aurez la responsabilité de l'établissement après le départ de la Direction. Vous serez garant du calme et de la sécurité des clients et prendrez toutes les décisions que vous jugerez pertinentes en cas d'urgence pendant la nuit.
Votre quotidien :
- Accueillir les arrivées tardives, gérer les départs matinaux et répondre aux demandes nocturnes
- Tenir le bar jusqu'à 2h et servir des en-cas sur demande
- Clôturer la caisse, vérifier réservations, éditer factures et encaisser paiements
- Préparer la feuille de réservation et les commandes de petit-déjeuner
- Effectuer des rondes, gérer urgences et appliquer les consignes de sécurité
- Nettoyer les locaux, préparer petits-déjeuners et salles de séminaire
Horaires de travail : 21h30 -> 7h30
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.