Agent d'accueil/état civil
Les missions du poste
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés / renseignements divers et orientation des demandes
- Etat civil : démarches d'état civil, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (mariage, décès, reconnaissance avec naissance...), PACS,
- Cimetière : délivrance des titres de concession, tenue des registres ...
- Diverses démarches administratives : recensement militaire, inscriptions sur les listes électorales.
Profil recherché
Savoirs :
- Grande aisance avec les outils du pack Office,
- Connaissance des logiciels métier Berger-Levrault (souhaitée),
- Aisance à utiliser les plateformes et sites / portails publics,
- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe
- Expérience requise sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du fonctionnement d'une mairie souhaitée
- Connaissance en état civil impérative
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
Savoir-être :
- Sens du service public
- Bienveillance, sens de l'écoute
- Vigilance et rigueur
- Discrétion
- Bonne présentation
- Ponctualité
- Maitrise de soi
Savoir-faire :
- Respect du règlement et des procédures
- Savoir rendre compte