1 ORTHOPHONISTE - DAME Les Tilleuls (H/F)
- Evaluer les jeunes lors des projets personnalisés, par des bilans orthophonistes ou d'observations
- Prise en charge de jeunes que ce soit en groupe ou en individuel
- Accompagner la famille à sa demande par des entretiens ponctuels
- Partager ses compétences orthophonistes avec l'équipe pluridisciplinaire en fonction des besoins et des demandes
Profil
- Titulaire d'un certificat de capacité d'orthophoniste
- 5 ans d'expérience auprès d'enfants en situation de handicap et avec autisme
- Expérience déglutition
- Expérience motricité bucco faciale
- Connaissance des codes de communication
- Logic-math
- Connaissance TND, TSA
- Expérience en IME
Experience: 5 An(s)
Compétences: Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs,Partager ses compétences
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.