Activités :
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
- Planification des activités et des moyens, contrôle
- Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité
Savoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Analyser les situations de travail, arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, réguler des problèmes d'organisation (plannings, affectation
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Evaluer la charge de travail, contrôler l'activité de ses équipes : production/ effectif requis/ profil de poste/compétences des ressources, gestion des aléas.)
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Etre capable de s'adapter en permanence à l'environnement (changements de caps, gestion de l'urgence..)
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
- Piloter, animer, communiquer, capacité à mobiliser une équipe, à fixer des objectifs, à évaluer les résultats, capacités d'entraînement, de motivation, de persuasion
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Savoir travailler en équipe, réseau, gestion des interfaces, management de terrain, mobilité dans les unités de soins,
- Utiliser les outils informatiques (logiciels de gestion RH, logiciels de commandes. les indicateurs d'activités etc.)
Savoir-être :
- sens du travail en équipe
- capacités relationnelles, autonomie et grande écoute
- savoir rendre compte, organiser son travail, gérer les imprévus et mettre des priorités
- rigueur dans le suivi des demandes, méthode et organisation
- disponibilité
- curiosité professionnelle.
Secret professionnel :
Obligation prévue dans le statut général de la Fonction publique hospitalière (pour tout ce qui concerne les faits et informations connus dans l'exercice ou à l'occasion des fonctions exercées).
Discrétion professionnelle :
La discrétion professionnelle est aussi une obligation statutaire et d'une importance beaucoup plus marquée pour ce type de poste. L'indiscrétion professionnelle est une faute disciplinaire.
Risques professionnels :
- stress professionnel en lien avec les conflits inhérents à l'organisation du travail
- contraintes psychologiques en lien avec la souffrance de l'équipe (confrontation à la douleur, la maladie, les troubles du comportement, la mort)
- agents infectieux hospitaliers
- travail sur écran.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.