Anjou Accompagnement recherche à Saumur une/un Coordinatrice/teur d'équipes d'Assistantes de vie et d'Auxiliaires de Vie Sociale (responsable de secteur).
L'action de la Coordinatrice se situe au sein de l'équipe d'encadrement de Saumur.
Missions
Elle /il assure avec l'équipe d'encadrement le bon fonctionnement du SAD à Saumur
Elle /il
- Répond aux besoins des personnes en mettant en place des interventions ou en les réajustant.
- Organise les interventions dans le respect des règles (sociales, sanitaires, associatives).
- Est le garant de la relation aidant/aidé et des principes éthiques du secteur.
- Manage l'équipe d'intervenantes.
- Développe les activités du service
- Travaille en équipe et rend compte de son activité à la responsable du Pôle Social
Principales activités
Management et animation du service
- Manager les équipes d'Assistantes de Vie et d'Auxiliaires de Vie Sociale (écoute, soutien à l'autonomie, régulation)
- Animer la vie du service. Créer un sentiment d'équipe pour le développement de bonnes pratiques professionnelles
- Organiser des concertations afin de renforcer un travail d'équipe et ajuster l'accompagnement.
- Travailler en binôme avec les IDEC (Spasad)
- Développer les accompagnements Prévention
Organisation du service
- Etablir les plannings dans un objectif de qualité des plannings (amélioration des conditions de travail). Les réajuster en fonction des évènements : remplacements, nouvelle demande, etc.
- Accueillir le nouveau salarié et mettre en place le tutorat
- Réaliser les entretiens professionnels individuels, accompagner vers un développement de la formation et des compétences
Mise en place et suivi des interventions
- Connaitre les conséquences de la perte d'autonomie
- Réalisation une évaluation médicosociale et participer à la mise en œuvre d'un projet de vie
- Collaborer avec la MDA
Partenariats
- Connaitre les partenaires présents afin de proposer, interpeller, orienter, évaluer conjointement, et se concerter pour un meilleur accompagnement des personnes.
- Développer et promouvoir l'activité de l'association par les personnes aidées et les salariées.
Experience: 2 An(s) - Expérience de responsable de secteur
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - Expérience de responsable de secteur
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.