Serveur (H/F)
Poste à pouvoir au 8 février 2025
Ses missions:
Mise en place des espaces du restaurant du château de Chenonceau:
service en continu, pas de service le soir.
- Badger sur la tablette à son arrivée et son départ de la salle,
- Nettoyer les locaux, les salons et les abords du restaurant,
- Nettoyer les matériels du service restaurant,
- Nettoyer et/ou Vérifier tous les lieux d'accueil du client,
- Nettoyer les toilettes des espaces restaurant,
- Vérifier la propreté de la vaisselle, des couverts et des ménagères
- Préparer les carcasses en fonction des réservations,
- Dresser les tables,
- Mettre en place des consoles de service,
- Vérifier le matériel à mettre à disposition,
- Respecter et appliquer les consignes des normes HACCP,
- Être présent impérativement au briefing en début de service.
Accueil de la clientèle :
- Proposer la carte des apéritifs,
- Être à l'écoute du client et répondre à ses demandes,
- Participer à l'accompagnement du client dans ses choix en cas d'hésitation,
- Assurer des ventes additives,
- Préparer la mise en place de la table, servir le pain, l'eau,
- Assurer le service de l'eau et du vin,
- Débarrasser la vaisselle sale au fur et à mesure du service de la table,
- Veiller au suivi des commandes, réclame des tables,
- Débarrasser les assiettes de pain à l'issue du plat principal (si pas de service de fromage),
- Assurer le remplacement de la serviette de table lors de l'absence du client,
- Préparer la table pour le service du dessert (retirer les verres inutiles ),
- Assurer le ramassage des miettes avant le service dessert,
- Respecter les circuits de la nourriture pendant le service,
- Informer l'Assistant Maitre d'hôtel en cas de difficultés de service,
- Proposer les cafés,
- Noter systématiquement toutes commandes complémentaires sur la note,
- S'assurer de la propreté des consoles au fur et à mesure du service.
Clôture du service :
- Assurer le retour et le rangement du matériel,
- Ranger et nettoyer les consoles.
Le sourire, le sens de l'accueil, la courtoisie sont des qualités recherchées au Château de Chenonceau.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.