Assistant Administratif (H/F)

Les missions du poste

Assistant Administratif au sein sur service MASP et de l'Unité RONSARD (service PJM) - CDI à temps plein

Prise de poste envisagée le 22 avril 2025

Sous l'autorité du Responsable de service, et en référence au projet associatif et au projet de service de l'UDAF d'Indre-et-Loire, vous exercerez les missions principales suivantes :

- Assister les trois référents MASP (Mesure d'Accompagnement Social Personnalisé) dans la gestion administrative des mesures en lien avec le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire
- Assister un mandataire judiciaire dans la gestion administrative des mesures de protection (mandats spéciaux, tutelles, curatelles simples, aménagées et renforcées) dans l'intérêt des majeurs protégés

Dans ce cadre, l'assistant administratif devra notamment exercer les tâches administratives ci-dessous :

*Traitement du courrier, des dossiers administratifs, suivi des droits et des échéances
*Enregistrement des demandes, mise à jour des informations et suivi des échéances dans les logiciels métiers dédiés
*Accueil téléphonique des usagers et des partenaires (prise de messages, premier niveau de réponses, orientation des demandes, etc.)
*Rédaction et mises en forme de courriers et de rapports
*Aide à la constitution des dossiers et à leurs mises à jour régulières
*Préparation hebdomadaire de la navette partenaire
*Classement et archivage des dossiers

Conditions nécessaires :
- Débutant accepté si titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Sciences Médico-sociales ou d'un BTS SP3S
- Sinon expérience exigée au sein d'une association tutélaire, d'un établissement médico-social ou d'un organisme de protection sociale

Aptitudes requises :
- Accueil téléphonique et orientation des personnes en fonction de leurs demandes
- Gestion administrative, enregistrement, classement et archivage des documents et informations liées à l'activité
- Capacité d'organisation, d'adaptation, d'anticipation et d'initiative
- Rigueur et sérieux
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Sens du contact, intérêt pour le travail d'équipe et de partenariat
- Aisance relationnelle, savoir communiquer avec un public âgé et/ou en situation de handicap

Avantages et moyens mis à disposition : tickets-restaurant, voitures de service, ordinateur et téléphone portables, télétravail (au bout d'un an d'ancienneté), mutuelle d'entreprise prise en charge à 80%, congés trimestriels selon la convention collective du 15 mars 1966, horaires modulables, avantages CSE (chèques vacances, chèques cadhoc etc.), accès micro-crédit et programme locatif (partenariat avec Action-Logement)

Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966, Annexe 2, grille « Technicien Qualifié » coefficient de base 411, soit 1 801,80 € bruts (SMIC) + indemnité mensuelle « métiers sociaux-éducatifs » soit 238,00 € bruts = 2 039,80 € bruts pour un temps plein, avec possibilité de reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles

Dans le cadre de sa politique de diversité, l'UDAF d'Indre-et-Loire étudie, à compétences égales, toute candidature de personnes en situation de handicap.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Discrétion,Maîtrise informatique et bureautique,Aisance rédactionnelle,Sens des responsabilités

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Discrétion,Maîtrise informatique et bureautique,Aisance rédactionnelle,Sens des responsabilités

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Tours
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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