Conseiller formation / Assistant commercial (H/F)

TOUTECHNICIENS-FRANGELI
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Notre client, leader dans le secteur de la formation professionnelle continue dans les domaines de la Production et de la Maintenance des systèmes automatisés, recherche un(e) Conseiller(e) Formation / un(e) Assistant(e) Commercial(e).
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes chargé(e) du développement commercial sur un secteur défini, vous prospectez auprès des entreprises, vous proposez des solutions adaptées, négociez et gérez un portefeuille clients.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services Commercial & Administration des ventes, ainsi qu'avec les responsables unité de production.

Vos activités :
- Développer le portefeuille client sur un secteur défini en fidélisant les clients existants et en élargissant la base clients par des actions de prospection (principalement téléphonique).
- Identifier les besoins de solutions « Intra », coordonner avec la production l'élaboration d'une offre commerciale et organiser le suivi avec l'ADV.
- Gérer la relation client en facilitant les interactions avec les différents services (ADV, Production, Logistique, Finance)
- Suivre la satisfaction client (processus qualité)
- Identification des nouveaux besoins pédagogiques et techniques pour faire évoluer l'offre du centre de formation
- Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise.
- Participer aux actions de communication lors de manifestations évènementielles, être force de proposition pour les actions de marketing.
- Assurer une veille concurrentielle
Votre profil :
- Avoir occupé un poste similaire d'assistant(e) commercial(e), dans le secteur des services.

Vos compétences :
- Aisance relationnelle et écoute client
- Bonne connaissance du marché des produits
- Maîtrise des techniques de vente
- Capacité à se dépasser (challenge commercial)
- Maitrise des outils logiciels

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Blois
Contrat : CDI
Salaire estimé : 23 500 € par an

Les offres similaires

Technicien itinérant (électronique, instrumentation nucléaire) F/H

Blois
CDI
Télétravail complet
TRIUMVIRAT RHONE ALPES
Postée il y a 21 jours

Vendeur / Vendeuse de motocycles (H/F)

Blois
CDI
ALPHA MEKA CYCLE MOTOCULTURE
Postée il y a 65 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Blois / Emploi Assistant commercial