Le Domaine de Chaumont-sur-Loire recherche un Agent d'accueil touristique H/F pour la saison 2025.
Au sein d'une équipe, vos missions principales seront :
En extérieur,
- Accueil du public (orientation, renseignement...)
- Contrôle des billets et gestion des flux aux entrées du site
- Surveillance des installations et expositions d'art contemporain
- Surveillance du respect du site par les visiteurs
- Médiation
Profil recherché:
Issu d'une formation dans le domaine du tourisme, vous disposez d'une expérience similaire. Votre aisance relationnelle, votre sens de l'accueil et votre dynamisme sont vos atouts. Vous êtes animé par la satisfaction client et vous appréciez travailler en équipe. La maîtrise d'une langue est un plus.
Poste à pourvoir à partir du 17 avril jusqu'au 31 octobre 2025 jour de repos modulables selon planning de présence. Travail les week-ends et jours fériés. Le respect du code vestimentaire (noir & blanc) et le port du badge sont obligatoires.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.