Le Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire recherche un Agent d'Accueil et de Médiation Culturelle H/F.
Au sein d'une équipe, vos missions principales seront les suivantes :
- Accueil et accompagnement du public sur le site (orientation, renseignements.),
- Médiation culturelle des installations et expositions d'art contemporain, des jardins du festival,
- Visites guidées à destination des groupes adultes et scolaires (Château, Festival international des jardins, expositions d'art contemporain).
- Surveillance de salles du château et médiation avec les visiteurs,
- Surveillance du respect du site par les visiteurs.
Profil recherché:
Issu(e) d'une formation en histoire de l'art ou médiation culturelle ou tourisme, vous disposez d'une première expérience réussie dans l'accueil des publics et des visites guidées. Votre aisance relationnelle, votre sens de l'accueil et votre dynamisme sont vos atouts. La maîtrise d'une seconde langue est indispensable.
***Venez découvrir le Domaine et rencontrer les recruteurs le 27 Février : Inscription obligatoire via Mes événements Emploi
Le poste est à pourvoir du 7 avril au 2 novembre 2025 - jour de repos modulables selon planning de présence. Travail les week-ends et jours fériés.
Le respect du code vestimentaire (noir & blanc) et le port du badge sont obligatoires.
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.